Inauguration de l’exposition Visages et Paysages de la Réserve de Biosphère du Bassin de la Dordogne – Argentat-sur-Dordogne 17/10/2018

25/10/2018

L’Etablissement EPIDOR a réalisé, avec le soutien de la Société Hydro-Electrique du Midi (SHEM), une exposition qui associe des photos des paysages emblématiques de la vallée de la Dordogne, de sa biodiversité ainsi que des portraits d’habitants, qui tous plaident pour le maintien d’un rapport harmonieux entre les activités humaines et la nature. L’exposition Visages et Paysages présente des expériences de vie réussies. Elle célèbre des hommes et des femmes, la nature dans laquelle ils vivent ainsi que la beauté des paysages du bassin de la Dordogne.

Germinal PEIRO, président d’EPIDOR et président du Conseil Départemental de la Dordogne et Cyrille DELPRAT, Directeur Général de la SHEM, étaient présents ce mercredi 17 octobre aux côtés de Jean Claude LEYGNAC, maire d’Argentat-sur-Dordogne et Conseiller départemental de la Corrèze, pour inaugurer dans l’enceinte même de la Mairie, cette magnifique exposition qui jusqu’au 7 novembre restera accessible au public aux heures d’ouverture de la mairie.

Ce moment d’échange et de convivialité a été l’occasion d’aborder des sujets importants comme l’intégration environnementale et sociétale de l’activité hydroélectrique dans le bassin de la Dordogne ainsi que la préservation des paysages de la vallée qui sont un atout majeur du territoire.

Cette exposition a vocation à voyager dans le bassin de la Dordogne. D’ores et déjà, plusieurs collectivités ont fait connaître leur intérêt pour accueillir l’exposition Visages et paysages de la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne.