Budget participatif : votes ouverts à partir du 6 janvier

Budget participatif : deuxième ! Cette année, 4 projets sont soumis au vote des argentacois.  Le projet qui recueillera le plus de voix sera réalisé. Maintenant, c’est à vous de décider !

Projet n°1 : Un parc de sport de plein air – par Chloé

Du haut de ses 16 ans, Chloé souhaiterait qu’un lieu pour faire du sport et se retrouver soit créé. Elle propose donc de concevoir un espace sportif de plein air sur le complexe Marcel Celles afin de « créer du lien social autour des valeurs du sport et du bien-être ».  Cet espace de fitness de plein air proposerait des structures qui permettraient à tous de pratiquer une activité sportive en sécurité et en autonomie.

Projet n°2 : L’agora Argentacoise – par ACX

La radio ACX propose de créer dans le jardin Georges Eyrolle (en face de la mairie) un lieu central de la vie locale : réunions, assemblées associatives, prises de paroles citoyennes, rencontres musicales ou artistiques… Concrètement, "l'agora argentacoise" faciliterait la rencontre et l'expression collective grâce à une petite scène fixe située sur l'espace enherbé, un branchement électrique à proximité de la scène, des bancs installés en épis faisant face à la scène et une grande table (avec bancs fixes accolés) placée dans l'espace préservé du fond de jardin.

Projet n°3 : Une cabane d’anniversaire pour les enfants – par Matt

Le projet déposé par Matt concerne la construction d'une cabane agrémentée de tables et de systèmes de fixation de décorations afin que les argentacois puissent réserver le lieu gratuitement pour quelques heures afin de pouvoir fêter les anniversaires de leurs enfants, en plein air. Cet espace pourrait se situer proche d'un city-stade, afin qu'ils s'amusent en extérieur le temps d'un anniversaire ou sur un autre thème.

Projet n°4 : Des arbres pour l’avenue Pasteur par Happy Culture

L’association Happy Culture propose un projet qui vise quant à lui à embellir la ville et lutter contre le réchauffement climatique en achetant 5 ou 6 grands arbres à planter soit directement dans l'avenue soit à planter dans de gros pots. Ils citent notamment l'exemple de la ville de Brive qui a replanté de très nombreux arbres sur les trottoirs des boulevards de la ville.

Comment voter ?

Les votes sont ouverts du 6 janvier au 15 février. Toute personne de plus de 11 ans domiciliée sur la commune peut voter.

Deux possibilités pour voter :

Attention : chaque personne ne pourra voter qu’une seule fois et ne désigner qu’un seul projet.

Quel projet verra la jour à Argentat ? C’est à vous de décider !

bujdjfbg