La commémoration du 11 novembre a réuni de très nombreux argentacois devant le monument aux morts en présence de MM. Jean Claude Leygnac, Maire, Jean-Claude Alaphilippe et Eloïc Modart Maires délégués d’Argentat et de Saint Bazile-de-la-Roche, de plusieurs élus et de délégations de sapeurs-pompiers et de gendarmes.
Les enfants des différentes écoles, sollicités pour cette cérémonie, ont témoigné de la fin de la guerre par leurs chants, leurs poésies, leurs lectures.
L’EHPAD Lou Pastural a lui aussi participé en effectuant des ateliers faisant ressortir la dure condition de réinsertion des soldats à l’issue du conflit.
La cérémonie s’est achevée à la Mairie par la visite des expositions réalisées par les écoles et les archives municipales. Ces expositions ont reçu le label et soutien financier de la mission du centenaire ainsi que de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).
La municipalité d’Argentat-sur-Dordogne remercie vivement Frédéric Pesteil qui a été le moteur de cette commémoration, les écoles Eusèbe Bombal et Jeanne d’Arc, le Collège public et le Collège-lycée Jeanne d’Arc, les parents d’élèves, l’EHPAD Lou Pastural, pour la réussite de la Cérémonie du Centenaire.