Registre communal des personnes vulnérables

Depuis 2004, le gouvernement a mis en place un Plan Canicule National qui définit les actions en matière de prévention et de gestion d'une crise.

Ce plan vise à repérer et à intervenir auprès des personnes à risques dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule. A ce titre, chaque commune est chargée de tenir à jour, un registre nominatif confidentiel.

Le CCAS de la commune d'Argentat-sur-Dordogne assure la gestion du Registre des personnes fragiles isolées domiciliées sur la commune.

L’inscription sur ce registre est volontaire et concerne :
- les personnes âgées de 65 ans et plus
- les personnes handicapées et/ou malades à domicile,
- les personnes dépendantes

Si vous êtes concerné, vous pouvez demander à être inscrit dans ce fichier en téléchargeant le document ci-dessous et en le retournant à la mairie d'Argentat, soit par courrier, soit par mail à l'adresse mairie@argentat-sur-dordogne.fr

Si vous avez connaissance dans votre entourage ou dans votre voisinage d’une personne âgée en situation de fragilité ou d’isolement durant une période de forte chaleur, n’hésitez pas à lui indiquer l’existence de ce registre ou à signaler cette personne à la mairie (avec son consentement).